PRESENTATION

Lors de leurs achats en ligne de nombreux clients n'ont pas à leur disposition quelqu'un qui puisse répondre à leurs questions en temps réel avec précision.
Le chat en direct a la capacité de fournir les réponses pratiques que les clients désirent, tout en apportant des avantages importants pour l'entreprise.
Pour encourager vos clients à poursuivre leurs achats sur votre site ou simplement à vous contacter, un module de chat en ligne s’avère particulièrement utile.
Cette petite fenêtre qui s’ouvre et qui invite le visiteur à demander de l’aide est plébiscitée par 90% des clients d’après une étude de Global Consumer Trend ATG. Par ailleurs, emarketer.com dévoile que 63% des internautes sont prêts à retourner sur un site qui propose ce système de communication.
Enfin, sachez que 38% des personnes ayant discuté via ce moyen de contact ont déclaré avoir effectué un achat suite aux éclaircissements fournis par la discussion en ligne. Créer un support par LIVECALL incite les interactions entre vous et le client, ce qui a mécaniquement pour effet d’accroître vos ventes. Ajoutons en plus que c’est un gain de temps et d’argent, puisqu’il est plus rapide de chatter que d’échanger des emails ou d’avoir une conversation téléphonique.

LIVECALL est pratique pour les clients

Une étude intitulée " Making Proactive chat travail " qui a été menée par Forrester Research a révélé ce qui suit:
" Beaucoup de consommateurs souhaitent être aidé pendant leurs achats en ligne; en fait, 44% des consommateurs disent que d' avoir obtenu une réponse à leurs questions par une personne en direct lors de leurs achats est l' une des caractéristiques les plus importantes qu'un site web puisse offrir. "
Un système de chat en ligne offre aux clients une aide immédiate.
Les temps d' attente sont plus court qu'avec un centre d'appels, et les clients n'ont pas à composer un numéro 800 et naviguer dans un labyrinthe d'options numériques.
Une étude Tendance ATG Global Consumer a révélé que 90% des clients considèrent le Tchat en direct utile et une enquête de emarketer.com a constaté que 63% étaient plus susceptibles de revenir sur un site Web qui offre un chat en direct . Le rapport poursuit en disant
" 62% ont déclaré être plus susceptibles d'acheter de nouveau sur le site. 38% des personnes interrogées ont dit qu'elles avaient fait leur achat en raison de l'existence du Tchat. Cette attitude était encore plus répandue parmi les clients ayant acheté en ligne chaque semaine. "

LIVECALL permet de réduire les dépenses

Un logiciel de chat en direct a toujours démontré qu'il permet d'économiser le temps du personnel et les frais de téléphone. Certaines des économies de coûts les plus notables sont:
1. Chat en direct réduit les coûts globaux des centres d'appel en réduisant les coûts d'interaction moyenne.
2. Augmente l'efficacité en permettant aux conseillers de chat en direct de gérer plusieurs conversations en même temps, réduisant ainsi la nécessité d'embaucher plus de conseillers.

Une augmentation importante des ventes avec le Tchat

La tendance générale parmi les utilisateurs des forums de marketing et sur les blogs est que le chat en direct sur un site Web peut généralement conduire à une amélioration des ventes.
Le magazine Forbes a rapporté dans une étude récente :
En 2008, Wells Fargo a fait une deuxième tentative pour tirer parti de chat en ligne pour stimuler les ventes, et heureusement, cette fois , les résultats ont été limpide. hausses des scores de satisfaction et une augmentation à deux chiffres des acheteurs convertis ce qui à démontré la valeur une fois pour toute de cette technologie. "
La clé est que les clients ont immédiatement quelqu'un pour les guider dans un achat, une réponse permettra de concrétiser la vente..

LIVECALL vous donne un avantage sur vos concurrents

Une étude récente de TELUS International a constaté que de nombreuses entreprises de vente au détail ne disposent pas de Tchat. Si vous voulez avoir un avantage sur la concurrence, le Tchat en direct est un élément clé que les sites doivent avoir pour être compétitif et augmenter leurs ventes. En fait, le Tchat en direct fournit un moyen simple de se connecter avec les clients qui passent une bonne partie de leur dépenses en ligne. Le rapport de E-Marketer trouve:
25% de tchateurs ont réalisé 75% de leurs achats sur le Web, contre seulement 10% pour ceux qui ne participent pas au service de chat. "
Si vous n'êtes pas convaincu que le chat en direct est pour votre entreprise, consultez cette étude menée par Bold chat . Les économies de coûts et de commodité pour le personnel et les clients font d'un chat en direct non seulement une option viable pour les entreprises d'aujourd'hui, mais un outil essentiel pour toute entreprise qui se développe sur la fourniture d'un excellent service client.

LIVECALL évite la déception des clients potentiels

Le TChat en direct offre un accès immédiat aux clients. Lorsque les clients utilisent un chat en direct, ils s'assurent qu'un produit fonctionnera comme annoncé ou qu'une promotion fournira le rabais qu'ils veulent. En outre, les conseillers de chat en direct parlent aux clients, ils peuvent trouver des moyens pour améliorer les produits et services de l' entreprise

Conseils sur l'utilisation de LIVECALL pour votre entreprise

LIVECALL en direct peut évidemment augmenter votre potentiel d'affaires, mais seulement si c'est exécuté correctement.
Voici quelques conseils importants pour vous assurer de tirer le meilleur parti de LIVECALL:

  • Entraînez votre équipe! Vos représentants de chat en direct doivent être extrêmement bien formés sur vos offres et sur la navigation sur votre site. Fournir les informations, FAQ pour améliorer leurs performances et pour rendre plus facile pour eux les réponses à vos clients.
  • Soyez conscient de vos heures de shopping . Si vous êtes le propriétaire d' une boutique de football en ligne en Californie, il y a une chance que la plupart de vos visiteurs soient internationaux. Utilisez l' analyse pour déterminer le moment où la plupart de vos visiteurs utilisent votre site.
  • Si vous avez un problème de personnels locaux pour couvrir en dehors des heures, envisager l' externalisation
  • Envisager l' embauche de personnes ayant une expérience de vente. Pour l'utilisation la plus efficace de chat en direct, pensez à utiliser des vendeurs et non pas seulement les représentants du service clientèle.
  • Stimuler vos réseaux sociaux . Lorsque vos conseillers de chat en direct reçoivent des commentaires positifs des visiteurs en ligne et des clients, envisager de charger vos conseillers de bien rappeler à vos visiteurs de laisser un commentaire sur votre page Facebook .
  • Soyez prêt pour les surtensions de volume de chat. Les clients doivent comprendre qu'ils sont dans une file d' attente et qu'un conseiller sera avec eux rapidement, sinon immédiatement.
En plus de trouver le bon partenaire, les entreprises utilisant un chat en direct devront fournir une formation spécialisée pour leurs employés. LIVE CALL est différent d'un appel téléphonique, étant donné que toutes les réponses doivent être faites de courtes phrases allant droit au but. Pas de long paragraphes de travail dans le chat en direct. Il y a un art de savoir quand poser une question et quand proposer des solutions ou des produits supplémentaires.
A propos de l'auteur: Ce poste client est écrit par Lior Levin, un professionnel de marketing.